Le bailleur social ACM propose aux étudiants répondant des critères d'éligibilité des studios étudiants sur des résidences qu'il gère : les escholiers, agropolis, boutonnet etc , c'est un bon plan pour les étudiants boursiers de 380 à 403 euros de loyer par mois TTC sauf EDF. Aller sur le site ACM et cliquez louer étudiants, la procédure de demande est un peu fastidieuse mais c'est la possibilité d'accéder notamment à des studios de 30m2 à légèrement moins. Je recommande chaudement car les agences immo réclame du garant de 5 à 7 fois le montant du loyer en salaire même en incluant la bourse de l'étudiant et souvent elles demandent 2 à 3 garants. Sinon pensez à la garantie visale contre les loyers impayés, réponse dans la journée.
Logements entièrement rénovés après les départs locataires, appartements spacieux, bien situés, excellents rapports de voisinage, une équipe administrative et technique sympathique et réactive, cela dépend peut-être des quartiers, loyers abordables, qualité de vie :)
Très mauvaise expérience. Ne sait pas gérer ses biens convenablement.
Location bloqué par une agent alors que son collègue l'a loué à d'autres en même temps
La partie habitat social de CDC Habitat est à fuir !
4 mois d'attente pour me faire restituer ma caution sans indemnité de retard (à l'encontre de la Loi ALUR du 24 Mars 2014).
En tant que personne handicapée et malgré un arrangement fait 4 mois plus tôt par la directrice adjointe de l'époque, je dois le déblocage de ma situation par une assistante/secrétaire qui a débloquée la situation en quelques jours (remboursement du reliquat de caution). Je lui en suis très reconnaissant.
À contrario, la directrice adjointe, devenue directrice de CDC Habitat Indre-et-Loire (tant mieux pour cette dame) a mis 4 mois pour me re-contacter (une honte) après l'envoi de nombreux mails et appels téléphoniques au standard sur lequel à l'époque personne ne répondait. J'ai donc dû laisser pendant plusieurs mois la même information pour qu'on me recontacte sur leur messagerie. Et malgré ma sollicitation d'être tenu informé lors du dernier et second appel de la directrice, elle ne m'a jamais recontactée ou fait recontacter par le service adéquat.
Pour moi, d'après mon expérience avortée chez CDC Habitat Social, cette directrice n'est absolument pas à la hauteur de son poste et de ses prérogatives !
L'atitude de certains dirigeants est d'autant plus exécrable et intolérable que CDC Habitat est une filiale de la "Caisse des Dépôts et Consignations" (la banque de l'état ou bien encore la banque des contribuables).
Ces personne en délégation de service public devraient être « au service du public ». Terme complètement galvaudé par d'aucuns dans cette structure.
Je déconseille fermement cette organisme en partie à vocation sociale.
Il y a bien d'autres bailleurs sociaux sur le département.
Que de belles paroles. un an que nous sommes locataires en attendant les travaux de notre maison. jamais nous demandons quoi que ce soit. un an que nous sommes en rez de chaussée avec un jardin et que les séparations trop abîmées ont été enlevées. un an qu' on nous baratine en nous disant que ca va être fait . la ca devait être fin juin et à ce jour toujours rien. réponse du gardien ah bah non contre temps ce sera peut être que mi juillet. donc en clair vous payez un appartement avec jardin et terrasse mais vos enfants ne peuvent pas sortir. en l occurrence un bébé qui du coup se sauve chez les voisins. et en prime l évacuation d'eau des terrasses du dessus qui retombe sur notre terrasse donc impossible de manger dehors sous peine de vous voir trempés. ca je peux encore comprendre que s'est conçue comme ça mais que mon fils ne puisse pas sortir et qu on recule a chaque fois les travaux faut pas se moquer du monde. Sinon à l'agence des marots nous avons eu un bon contacte par MMe Calais.
Quai Koenig, Face au Rive étoile. tout les immeubles ont subi une rénovation thermique SAUF le 8 et le 9 Quai du Général Koenig .. Pourquoi ?? Parce que à l'époque il ne fallait pas faire tache lors de l’inauguration de Rive étoile. Dixit une personne travaillant pour CUS : on pensaient que les locataires ne s'en apaercevraient pas ... Ben tiens ...Résultat . Immeuble peint avec de l'humidité et des champignons dans l'ensemble des appartements. (réponse de Cus) . Vous n'aérez pas vos logements.... Bien sur tous les locataires se sont donnés le mot. Nous faisons exprès de cultiver des champignons....
Cela fait maintenant plus d'1 an que les barrières de protections aux places de parking sont cassées... ( Réponse de Cus) Vous n'avez qu'à déménager si vous n'êtes pas content... Ou .... Faite une pétition entre voisins (déjà faite) Pour qui pour quoi ???
En tous cas si vous n'êtes pas au courant comme la moitié de Strasbourg... Stationnement gratuit autorisé et payé par les locataires dans leur charges... Venez nombreux vous garez au 8 et 9 quai du Général Koenig...
Ps si vous n'avez pas peur des Rats et des souris vous pourrez aussi y loger gratuitement.....
Merci CUS HABITAT
Depuis la réforme, je trouve que le service location est très réactif, très bonne initiative d avoir penser à réaliser un espace client internet, les demandes sont très vite traitées.
Effectivement des escrocs ! Ils ne savent que nous ponctionner notre argent, mais quand il s'agit de nous remettre nos quittances,ou traité des réclamations il n'y a plus personne !